Place

Place (Plateforme Lorraine d’Accessibilité de Communication pour l’Éducation) est une solution d’Environnement Numérique de Travail (ENT) pour les collèges, lycées et CFA lorrains, c’est-à-dire un espace virtuel personnel, sécurisé, convivial et intuitif.

Accessible depuis tout poste connecté à Internet, il donne accès aux ressources et services utiles à chaque membre de la communauté éducative (enseignants, élèves, familles, personnels administratifs et de direction, entreprises, collectivités, rectorat).

Chaque élève et chaque parent d’élève reçoivent en début d’année leurs codes permettant d’accéder à leur espace personnel.

Place est mis en œuvre au travers d’un partenariat avec la Région Lorraine, les Conseils Généraux de Meurthe-et-Moselle, de Meuse, de Moselle et des Vosges pour le financement et le Rectorat de Nancy-Metz pour l’accompagnement.

La salle e-Lorraine

Financée et pilotée par le Conseil Régional de Lorraine, la salle e-Lorraine a pour but de favoriser l’accès des élèves aux nouvelles technologies et notamment à Internet, afin d’appendre à maîtriser ce nouvel univers de communication et d’en tirer les bénéfices dans le cadre de leur scolarité. Les élèves bénéficient d’un accès individuel et personnel à un poste connecté à Internet. La salle est accessible librement sous la responsabilité d’un animateur.