Seconde indéterminée Génie Bois

Le lycée professionnel accueille deux filières du bois : Technicien constructeur bois et Technicien menuisier agenceur, pour une qualification de niveau IV.
Nous proposons un projet de seconde indéterminée Bois sur le modèle de la Seconde GT afin de permettre le recrutement à 24 et l’orientation dans la
filière repoussée à la classe de première. Les référentiels ont été croisés pour l’année de seconde. Le groupe est divisé en deux groupes à l’atelier : les enseignants de menuiserie et de construction bois tournent sur les ateliers. Un travail transversal est envisagé avec les autres enseignants pour la réalisation des objets confectionnés.
Patrick Stemmelin, Proviseur du lycée professionnel E. Freyssinet

TB2E – Technicien d’études du Bâtiment – Études et Économie

TCB – Technicien Constructeur Bois

TCB – Technicien Menuisier Agenceur

MV – Maintenance des Véhicules option Véhicules particuliers

Cette formation intègre la maintenance des véhicules (entretien…) et la maintenance corrective (mécanique ou électricité automobile) sur tous types de véhicules (moteur thermique ou véhicule électrique). En plus de la mécanique pure, les cours incluent une grande part de recherche au niveau schématique, électrique et diagnostics.
David R., Génie mécanique, LP Freyssinet

TMSEC – Technicien de Maintenance des Systèmes Énergétiques et Climatiques

Nos élèves sont formés sur la maintenance préventive (réglage et mise en service des installations) et corrective (diagnostic et dépannage) des installations énergétiques et climatiques. Ils interviennent sur des installations sanitaires, thermiques et de climatisation.
Jean-Michel L., Génie thermique, LP Freyssinet