Sors du lot, fais de l'impro ! Tous les lundis de 17h45 à 18h45

Atelier théâtre

Les élèves s’expriment dans l’atelier théâtre…

Cadets de la Défense

Un projet pédagogique et citoyen

Le lycée Eugène Freyssinet est engagé dans un partenariat avec le Premier Régiment de Chasseurs de Thierville-sur- Meuse (Armée de Terre – régiment de blindés dont le matériel majeur est le char Leclerc) au niveau du dispositif appelé Cadets de la Défense.

Les cadets sont de jeunes lycéens volontaires qui souhaitent découvrir le milieu militaire (organisation, matériel, armement…). Ils sont aussi de jeunes citoyens qui s’engagent pour représenter et transmettre les valeurs de la République. Ils sont sélectionnés pour les valeurs qu’ils défendent mais aussi pour leurs aptitudes physiques.

Environ deux mercredi par mois, ils se retrouvent sous l’autorité du Commandant Lopinski et du Major Nevou par parfaire leur connaissance du fonctionnement de la défense. Ils participent aux commémorations sur Verdun pendant et après leur année de formation. Ils terminent l’instruction par une semaine de camp début juillet.