Cette œuvre a été réalisée par les élèves du Conseil pour la Vie Lycéenne du Lycée Freyssinet, dans le cadre du projet pédagogique du « Mur de l’Universalité ». Les établissements du Grand Est ont proposé leur création dont une partie aura vocation a rejoindre le futur « Mur de l’Universalité » qui sera installé au centre-ville de Verdun.

L’œuvre représente la Terre entourée de deux mains qui se rejoignent et la protègent. Lors d’un travail de réflexion mené suite aux attentats de Paris de novembre 2015, les élèves ont choisi de symboliser leur travail par la réalisation d’une œuvre sur la valeur universelle de la fraternité. Aidés de leurs enseignants et encadrés par les Conseillères Principales d’Éducation, les élèves des différents corps de métiers du Lycée ont participé à la réalisation de cette structure : menuiserie, maçonnerie, métallerie, peinture ainsi que technicien du bâtiment pour la réalisation des croquis.

Voir les projets des autres établissements pour le Mur de l’Universalité